
Pourquoi consulter un chiropracteur quand vous allez bien ?
Voici plusieurs raisons de consulter
1
Vous êtes confrontés quotidiennement à de multiples stimulations. Ecrans, nourriture, émotions, relations, environnement, informations… Au bout d’un mois, déjà de nombreux changements dans votre vie peuvent avoir eu lieu : accident, décès, maladie, stress financier, naissance qui, bien que vous vous sentiez mieux ensuite, ont perturbé votre équilibre. Souvent, une trace de ces perturbations reste présente en vous et peut-être à l’origine de troubles plus importants plus tard.
Vous sentir mieux, plus équilibré et ajusté avec vous-même donne la possibilité d'accorder inconsciemment plus d'attention sur ce qui vous empêche d'avancer.
2
Vous soigner régulièrement est nécessaire afin de retrouver un équilibre plus stable à la fin de la journée ou de la semaine. Vous avez les outils pour vous soigner : les étirements, la méditation et toute activité physique équilibrée peuvent convenir. En revanche, votre besoin en terme de soin dépend des stimulations auxquelles vous êtes confronté et nous sommes aujourd’hui particulièrement stimulés, sans pour autant avoir ou prendre le temps de nous soigner.
Consulter c'est s'accorder du temps en se reposant sur l'avis et l'expertise de quelqu'un d'extérieur.
3
On considère le symptôme comme un problème alors qu’il est la partie émergente de l’iceberg. Le symptôme est un signal d’alarme envoyé par le corps. La douleur, les fourmillements ou un blocage peuvent êtres handicapants mais ils sont des messages essentiels qui témoignent d’une cause parfois plus profonde. Si la chiropratique est souvent efficace pour soulager des symptômes, elle est faite sur mesure pour aider le corps à en corriger la cause.